Horaires des médiathèques

Coups de coeur2 des bibliothécaires

Décembre 2020

Balade gourmande en France / Marie-Laure Fréchet et
  Vincent Chae Rin - Mango.

Un livre de cuisine idéal comme support de rêve pour préparer de prochains voyages ou pour revivre
  de bons souvenirs. Un joli papier et de belles illustrations contribuent au plaisir de cette lecture.

C'est pas ma faute / Anne-Fleur Multon et Samantha Bailly -
  Pocket Jeunesse.

Lolita, star des réseaux sociaux, ne donne plus signe de vie. Prudence, sa plus grande fan,
  va partir à sa recherche... Un roman actuel rondement mené par deux héroïnes touchantes

OPAC Détail de notice

Respire, le Plan est toujours parfait ! / Maud Ankaoua - Editions Eyrolles.

Un roman feel good pour oser être soi : un joli chemin vers le bonheur.

OPAC Détail de notice

Le répondeur / Luc Blanvillain - Quidam éditeur.

Comment vous persuader de vous jeter sur ce texte qui a vraiment tout pour lui : il est drôle,
   l'écriture est magnifique, les personnages sont attachants. Il fait réfléchir, penser, philosopher…
   Ne passez pas à côté !

OPAC Détail de notice

Quatorze Juillet / Bastien Vivès et Martin Quénéhen - Casterman.

Le dessin minimaliste de Bastien Vivès fait de nouveau effet dans cette BD sous forme de polar qui se dévore !

La balade de poule poulette / France Quatromme et
   Alizera Goldoozain - Lirabelle.

Album humoristique en le lisant à vos enfants  attention de ne pas y laisser des plumes !!!
 OPAC Détail de notice

Atlas des pays qui n'existent plus / Bjorn Berge - Autrement.

Passionné d’histoire et philatéliste, Bjorn Berge nous propose de retracer l’histoire de 50 pays disparus.
    Du Biafra au Héligoland, du royaume des Deux-Siciles au Mandchoukouo, ces Etats sont classés
    chronologiquement de 1845 à 1975 et présentés par une fiche de renseignement, une carte, références
    bibliographiques et… un timbre.
    Mêlant histoire et anecdotes un ouvrage original et documenté.

OPAC Détail de notice

Le tout premier bobo / Michel Van Zeveren - l'Ecole des loisirs.

Les bobos à l’ère de la préhistoire. Retrouvez Crasse, Kiki et Koko, les personnages de
      « Mè keskeussé keu sa ? », dans une nouvelle aventure pleine d’humour et de tendresse.