Horaires des médiathèques

Coups de coeur2 des bibliothécaires

Janvier 2021

OPAC Détail de notice

Trencadis / Caroline Deyns - Editions Quidam.

Une passionnante biographie pour suivre la vie trépidante de Niki de Saint Phalle.
    Une artiste  "drôle, compliquée, passionnée... vive, tordue, déterminée..." Eva Aeppli

OPAC Détail de notice

N'oublie pas ton rêve / Simon Philip et Kate Hindley - Little Urban.

Pour être accepté et ne pas se faire remarquer Bernard le lapin préfère se comporter comme tous les autres lapins,
     jusqu’au jour où il va enfin trouver la force de s’affirmer… et accomplir son rêve !

OPAC Détail de notice

Le voyage d'Abel / Sivan et Duhamel - Bamboo.

La vie est un voyage, pas une destination.

OPAC Détail de notice

Song for our daughter / Laura Marling - Play It Again Sam.

Septième album de la jeune chanteuse folk britannique Laura Marling, Song for our daughter parle
    des difficultés à être une femme dans le monde d’aujourd’hui. Une ode à la résilience, à la fois douce,
    triste et grinçante, riche de mélodies magnifiques.

OPAC Détail de notice

François Morel chante Yves-Marie Le Guilvinec / François Morel - Sony.

Témoignage d'un marin naufragé, chanteur en 1900.
    Beaux duo avec Juliette et Bernard Lavilliers, mélodies irlandaises entraînantes .

OPAC Détail de notice

Le Finistère : petite géographie curieuse et insolite / Pierre Deslais - Ouest France.

Illustré d’affiches touristiques, de lithographies, un petit livre qui met en avant les particularités
    amusantes et curiosités du département du Finistère.

OPAC Détail de notice

Bonne nuit maman / Mi-Ae Seo - Matin Calme.

Bonne nuit maman est un roman policier coréen, Premier tome d'une trilogie prometteuse !
     Un thriller haletant et addictif, à lire d'une traite. Vivement la suite !

OPAC Détail de notice

Peau d'homme / Hubert & Zanzim - Glénat.

A la renaissance, une jeune fille enfile une "peau d'homme" pour quelques heures avant son mariage
   avec un jeune homme qu'elle ne connaît pas.  Une Bande dessinée très intéressante, intrigante... A lire absolument !