Lumières d'été

Auteur(s) Périot, Jean-Gabriel (Directeur artistique) (Scénariste); Harano, Yoko (Scénariste); Thibault, Xavier (Compositeur); Ogi, Hiroto (Acteur); Tatsukawa, Akane (Acteur); Horie, Yuzu (Acteur); Gravouil, Denis (Photographe); Brevière, Nicolas (Producteur)
Titre(s) Lumières d'été / Jean-Gabriel Périot, réal. ; Iroto Ogi, act. ; Akane Tatsukawa, act.
Editeur(s) Potemkine Editions, 2018.
Résumé Akihiro, réalisateur japonnais, vient de Paris, où il vit, interviewer à Hiroshima des survivants de la bombe atomique. Profondément bouleversé par ces témoignages, il fait une pause et rencontre dans un parc une étrange jeune femme, Michiko. Petit à petit, il se laisse porter par la gaîté de Michiko et décide de la suivre pour un voyage improvisé à travers la ville, jusqu'à la mer. Reconnu pour ses courts métrages et son documentaire politique "Une jeunesse allemande", Jean-Gabriel Périot est un cinéaste engagé qui explore le monde et ses contradictions tout au long de son oeuvre. Tourné à Hiroshima, "Lumières d'été", son deuxième long-métrage fait écho au douloureux passé de la ville et au 6 août 1945, jour où le monde bascula dans l'ère atomique au prix de centaines de milliers de victimes. Jean-Gabriel Périot, tout en douceur et légèreté, parvient à capter l'urgence de vivre qui anime les habitants de Hiroshima et à rendre audible la voix des hibakusha, les survivants des bombardements atomiques.
Notes Court métrage de Jean-Gabriel Périot : "200 000 fantômes", Hibakusha : témoignage de Mme Kasaoka. - Prêt + Consultation.
Indice(s) VID
Courriel https://www.colaco.fr/images/articles/F95792.jpg
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : Lumières d'été
Titre Support Code barre Bibliothèque Section Localisation Cote Situation Utilisation
Lumières d'été DVD61181247Les Ailes du TempsAdultesDVDVID PEREn rayonPrêt normal

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser