l'Homme qui savait la langue des serpents

Auteur(s) Kivirähk, Andrus (1970-...) (Auteur) ;Minaudier, Jean-Pierre (Traducteur)
Titre(s) l'Homme qui savait la langue des serpents [texte imprimé] / Andrus Kivirähk ; traduit de l'estonien par Jean-Pierre Minaudier.
Editeur(s) Le tripode, 2013.
Résumé Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa soeur qui tomba amoureuse dÆun ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, de son oncle quÆil aimait tant, dÆune jeune fille qui croyait en lÆamour, dÆun sage qui ne lÆétait pas tant que ça, dÆune paysanne qui rêvait dÆun loup-garou, dÆun vieil homme qui chassait les vents, dÆune salamandre qui volait dans les airs, dÆaustralopithèques qui élevaient des poux géants, dÆun poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons un peu épouvantés par tout ce qui précède. Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et dÆun souffle inspiré des sagas scandinaves, LÆHomme qui savait la langue des serpents révèle lÆhumour et lÆimagination franchement délirante dÆAndrus Kivirähk. Le roman, qui connaît un immense succès en Estonie depuis sa parution en 2007 retrace dans une époque médiévale réinventée la vie peu banale dÆun jeune homme qui, vivant dans la forêt, voit le monde de ses ancêtres disparaître et la modernité lÆemporter. Une fable ? Oui, mais aussi un regard ironique sur notre propre époque, comme le souligne Jean-Pierre Minaudier dans une postface bien renseignée.
Indice(s) R
Ajouter à une liste
Réserver

Exemplaires

Exemplaires : l'Homme qui savait la langue des serpents
Titre Support Code barre Bibliothèque Section Localisation Cote Situation Utilisation
l'Homme qui savait la langue des serpents Livre61150933Les Ailes du TempsAdultesRomans SF fantasyRI KIVEn rayonPrêt normal

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Biographie

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

COM_OPAC_DOM

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceci pourrait vous intéresser